Joncs en argent et verre de Murano

Le bracelet Jonc est LE bijou intemporel et incontournable. Il ajoute du caractère à votre tenue. On le porte seul pour un look minimaliste. Ou on l’associe à d’autres bracelets : chaîne en argent, fil polyester, bracelet brésilien…Plus on en porte, mieux c’est !

Qu’est-ce-que le bracelet jonc ?

C’est un bracelet anneau dont le tour est d’égale épaisseur. Il peut être de forme ronde ou ovale, ouvert ou fermé. Il est rigide : en argent, or, bois, métal…. Il se caractérise par sa simplicité et son élégance.

Il existe deux types de jonc :

• Le Traditionnel : Ouvert avec une boule à chaque extrémité, aplati en son milieu. On peut y graver son prénom par exemple.

• Le Fantaisiste : Circulaire ou ovale, plus ou moins large, torsadés, avec des diamants, strass, tissu, nacre, composé de plusieurs joncs entrelacés…

Il peut être réalisé d’un seul tenant, ou avec une charnière qui permet de l’ouvrir pour l’enfiler.

Il existe également les demi-joncs, anneaux ouverts faciles et rapides à enfiler.

Jonc en verre de Murano et argent
Jonc en verre de Murano et argent - Vert et moutarde

Quand le porter ?

• En soirée, il donnera une touche particulière à votre tenue et vous mettra en valeur. Osez la petite robe noire, les escarpins et le jonc en argent et tous les regards se tourneront vers vous !

• En journée, portez-le sur des vêtements de couleur discrète comme le gris, le noir ou le blanc cassé pour un look discret. Ou choisissez le rouge, le jaune ou le turquoise pour un look plus voyant.

Soyez sûre du résultat, vous ne risquez aucun fashion faux-pas avec le bracelet jonc.

Comment le porter ?

Seul, pour un look minimaliste, il sera sublime. Mais pourquoi ne pas se montrer plus original en l’associant à d’autres bracelets : chaîne en argent, fil de couleur, bracelet brésilien…

• Profitez de la mode du stacking (accumulation), pour ressortir de votre boîte à bijoux les bracelets que vous ne portez que dans de rares occasions.
• Choisissez-en 7 ou 8 s’ils sont fins, 2 ou 3 s’ils sont plus épais. Pas plus, pour ne pas alourdir le bras.
• Variez les matières et les couleurs : métal, or, argent, cuir, tissu, coton…. La mode est à l’innovation et au mélange. On peut même mélanger l’or et l’argent.
• Mélangez les styles, jouez sur les contrastes : bracelets précieux et pièces fantaisie, bijoux anciens avec modèles design…
• Faites des tests, comparez et choisissez l’assortiment de bracelets qui convient le mieux à votre personnalité et à votre look. Tout est une question de dosage : pas trop fade, pas trop relevé !
• Portez -les indifféremment au poignet droit ou gauche. Si vous portez une montre ou une grosse bague, privilégiez la main opposée pour les bracelets. L’idéal est que ces bijoux ne vous gênent pas dans la journée !

Il existe également des bracelets tout-en-un, reliés entre eux mais qui donnent l’illusion d’être séparés et différents les uns des autres.

Bracelet en argent 925.

Laissez libre court à votre imagination ! Eclatez-vous ! Soyez vous-même !